Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avis-de-lectures-jeunesse-et-romances.over-blog.com

Mes avis sur mes lectures en littérature jeunesse et en romance

Saving her

 

Auteur : Corinne Michaels

Editeur : Harlequin

 

Résumé :

Tome 1 du diptyque CONSOLATION.

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.


Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, «  toujours  » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent  : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

 

Mon avis : 4,5/5

Ce livre est donc un premier tome qui plante le décor de le romance. Un début triste et poignant qui prend aux tripes puisque l'héröïne se retrouve veuve juste au moment où elle est enfin enceinte après une longue période d'essais infructueux. La joie fait place à la douleur et son monde s'écroule de la plus horrible des manières.Les émotions sont au rendez vous et l'auteur nous plonge dans le déni et le désespoir de Natalie. Toute l'histoire est basée sur le deuil qu'il faut surmonter pour réapprendre à vivre. 

Natalie de vit plus, elle survit uniquement pour son bébé à naître, c'est la seule chose qui la tient debout. Son entourage essaie de la secouer mais sans grand résultat et c'est l'arrivée impromptue du frère d'arme de son défunt mari qui va être le détonateur de sa reprise en main. Liam la bouscule, l'oblige à réagir tout en l'aidant à surmonter les difficultés de la vie quotidienne. Cette aide amicale change petit à petit pour laisser la place à des sentiments. Arrivent alors les doutes, le sentiment de transgresser un interdit et la culpabilité pour Natalie et Liam. Culpabilité de se sentir revivre pour Natalie alors que son mari était censé être l'homme de sa vie, culpabilité d'aimer la femme de son meilleur ami pour Liam. Le fantôme de Aaron reste entre eux et ternit le début de leur relation. Sans compter l'éternelle question du "je suis un choix par défaut elle ne m'aurait jamais choisit si mon ami n'était pas mort". L'auteur nous fait partager leurs interrogations, leur malaise face à ces sentiments qui émergent.

La fin nous laisse sur notre fin avec un gros rebondissement pas si inattendu que ça en ce qui me concerne car je l'ai vu arriver et j'avoue que ça m'a chagriné pour la fin de ma lecture.

Forcément avec une fin pareille on veut lire la suite ! Et donc mon avis sur le tome 2 arrivera bientôt.

Ici il n'y a que très peu d'action, on est dans le contexte militaire mais pas dans l'action. Mais c'est un aspect qui est assez peu montré dans les romances militaires habituelles où seul l'aspect "glamour" de l'uniforme est présenté au niveau de la romance.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui nous fait ressentir les émotions et les sentiments de deux héros. Elle est simple mais efficace.

Petit bémol : des répétitions qui alourdissent la lecture et des passages un peu trop longs à certains moments.

Lien d'achat : Saving Us sur Amazon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article