Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avis-de-lectures-jeunesse-et-romances.over-blog.com

Mes avis sur mes lectures en littérature jeunesse et en romance

Légion Tome 1

 

Auteur : Amheliie

Editeur : Auto Edition

 

Résumé :

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

 

Mon avis : 4,5/5

J'ai beaucoup entendu parler de cette histoire sur les réseaux. Etant une fan inconditionnelle de military, je ne pouvais que m'intéresser à Légion. Et je n'ai pas été déçue.

L'histoire est réellement prenante et surtout chose de plus en plus rare dans ce genre de romance, l'auteur est visiblement bien documentée sur le sujet. Je pense qu'Amheliie a dû faire pas mal de recherches et le milieu de la légion est assez fidèlement retranscrit avec quelques "angles arrondis" surement pour les besoins de l'histoire et quelques erreurs au niveau des grades mais ce sont des imperfections vraiment minimes compte tenu de la qualité du reste. Le contexte et l'histoire sont très réalistes. La romance ne va pas trop vite au niveau du développement des sentiments.

L'histoire se développe au rythme des départs de Tristan qui part en Opex. Les émotions et surtout les craintes de la femme qui reste à l'arrière et qui tremble pour son homme sont fidèlement décrites, on vit le déchirement et l'angoisse de la séparation avec Ezra.

Légion est une très belle romance atypique, très forte émotionnellement et addictive. Une pépite à ne pas louper.

 

Lien d'achat : Légion tome 1 sur Amazon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article