Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avis-de-lectures-jeunesse-et-romances.over-blog.com

Mes avis sur mes lectures en littérature jeunesse et en romance

La musique des sombres passions

Auteur : Julie Garwood

Editeur : J'ai lu

 

Résumé :

Beauté légendaire, la princesse Gabrielle est convoitée par tous les barons de la cour du roi Jean. Celui-ci la promet à un vieux laird écossais afin d’assurer la paix clans les Highlands. Partie rejoindre son futur époux, Gabrielle tombe sur une échauffourée et sauve d’une mort atroce un jeune guerrier, Liam. Prise dans la tourmente des machinations politiques, calomniée par une femme jalouse, elle est honnie par tout le monde. Colm MacHugh, le frère de Liam, qui s’estime redevable envers elle, demande alors sa main. Ce barbare à la crinière blonde, auquel certains prêtent des pouvoirs surnaturels, est l’homme le plus craint d’Ecosse. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa jeune épouse se révèle si rebelle.

 

Mon avis : 3,5/5

Après avoir relu les premiers tomes, j'ai découvert sur Amazon qu'il y en avait un troisième. Je me suis donc jetée dessus et...  j'ai été déçue. Ce tome ci ne me laissera pas un souvenir impérissable à la différence du précédent. 

La plume de Julie Garwood est toujours aussi fluide et agréable à lire mais j'ai trouvé l'intrigue moins prenante que dans les deux précédents tomes.

Cela partait pourtant bien avec Gabrielle qui se retrouve la cause d'un conflit entre deux nobles Coswold et Percy. Les deux hommes la veulent tous les deux et font tout pour essayer de l'épouser n'hésitant pas à se "tirer dans les pattes" et à ourdir des plans machiavéliques pour arriver à leurs fins et contrer tour à tour les tentatives de l'autre en chemin pour être mariée à des fins politiques, elle sauve la vie à un inconnu. Et ce sauvetage aura une importance capitale par la suite.

Lorsque, suite aux manigances de Coswold et Percy, Gabrielle se retrouve veuve avant même d'être mariée, elle doit également affrontée une situation inattendue et ignomineuse. Elle est déclarée déshonorée et bannie. Elle n'a d'autre choix que de fuir avec ses gardes en compagnie de Colm MacHugh et Brodick Buchanan. J'ai apprécié de retrouver Brodick dans ce tome et son ami Colm est aussi un highlander à la hauteur des deux héros des tomes précédents. Brodick est un cousin éloigné de Gabrielle et se sent responsable d'elle en l'absence de son père. il demande à Colm de prendre Gabrielle sous sa protection en l'épousant. En offrant la protection de son nom à la princesse, Colm paie ainsi une dette qu'il a contractée envers son ami. La romance est assez longue à se mettre en place puisqu'il faut attendre la moitié du livre pour en arriver à ce moment et c'est peut être une des choses qui m'a empêché d'être accro à cette histoire. Ca et le fait qu'il n'y a pas de réels rebondissements. Certes on suit la progression de l'enquête de Colm qui cherche à savoir qui a voulu tuer son frère et ce qu'il s'est passé exactement. On apprend aussi le secret du trésor de Saint-Biel mais... je suis restée sur ma faim. Le fait que l'histoire de Saint-Biel ne soit pas très crédible d'un point de vue historique a sûrement joué aussi

En résumé c'était une lecture plaisante grâce aux personnages de Brodick et de Colm mais sans plus.

Lien d'achat : la musique des sombres passions sur amazon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article