Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avis-de-lectures-jeunesse-et-romances.over-blog.com

Mes avis sur mes lectures en littérature jeunesse et en romance

L'histoire de louis Trente-Deux, Enfant-Roi !

Auteur : Catibou

Illustratrice : Chadia-Loueslati

Editeur : les petits pas de Joannis

Pour les petits 3-5 ans

 

Résumé : 

Quelle belle vie que celle de Louis, Enfant-Roi dans la famille Trente-Deux : Deux parents rien qu'à soi pour exaucer tous ses désirs ! Cette vie s'avère plus compliquée lorsqu'il s'agit de régner en maître absolu à l'école. Elle vire au cauchemar quand un second Enfant-Roi s'annonce à la maison. Pas question pour Louis de partager le pouvoir, qu'on se le dise !

 

Mon avis : 4,5/5

Voici un album que je lis tous les ans en classe et le titre devrait vous aiguillez sur la raison... les classes de maternelle étant de plus en plus surchargées nous devons faire face de plus en plus à certaines difficultés de comportement de la part de nos petits élèves. la lecture de cet album ne peut pas faire de mal (ni aux enfants  ni aux parents qui se font un peu responsables de la situation il faut quand même le signaler) et aide les enfants à réfléchir à leur propre comportement. Il peut être un point de départ à une discussion intéressante sur l'égocentrisme.

Le graphisme est adapté à cette tranche d'âge, les illustrations dans des teintes chaudes ne sont pas difficiles à comprendre et interprêter. Elles sont travaillées avec de petits détails intéressants à relever et comportent une certaine touche humoristique. La mise en page est travaillée que ce soit au niveau des illustrations ou du texte.

C'est un album très frais que je recommande vivement. D'ailleurs Valérian et Maximilien ont eu droit à une étude approfondie de cet album vu qu'en bons petits derniers de la fratrie ils avaient tendance à vouloir mener à la baguette leurs frère et soeurs ! LOL

 

Lien d'achat : Louis 32 sur amazon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article