Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avis-de-lectures-jeunesse-et-romances.over-blog.com

Mes avis sur mes lectures en littérature jeunesse et en romance

Le maître chanteur

 

Auteur : Julie Garwood

Editeur : J'ai lu

 

Résumé :

Si lady Gillian veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut trouver le trésor que convoite ce dernier. Elle part donc en Ecosse, alors qu’une guerre oppose l’Angleterre aux Highlanders. Affronter ces farouches habitants n’est pas simple : tout Anglais est Lui ennemi potentiel, même une femme ! Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian et s’enflamme pour ses yeux verts. Qu’importe qu’elle soit anglaise, elle sera sienne ! De son côté, Gillian n’est pas insensible à la séduction de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales, mais sa mission passe avant tout.

 

Mon avis : 5/5

Comme le tome 1, j'avais lu ce tome 2 il y a une quinzaine d'années et lorsque j'ai entrepris de relire mes Julie Garwood, j'ai enchaîné les deux histoires.

On retrouve donc ici Brodick mais aussi Ramsey et Iain et son épouse Judith. On apprend ainsi ce qu'il est advenu d'eux quelques années après la fin de l'histoire relatée dans le secret de Judith et j'ai trouvé cela très agréable.

A la différence du tome 1, ce tome 2 est toujours pour moi un coup de coeur même 15 après. L'intrigue est plus importante, les rebondissements sont plus nombreux et le caractère "ours mal léché" de Brodick qui s'oppose à Gillian et sa perception très particulière de l'obéissance m'a beaucoup plu.  J'ai ri à plusieurs reprises avec les "si vous le dites" de Gillian et quelques réparties bien trouvées. J'ai bien aimé également qu'une seconde romance se greffe sur la romance principale. Même si elle est très accessoire et peu développée, je trouve que ça rajoute un plus.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et dépeint les décors et les émotions avec une égale maîtrise. les personnages masculins et féminins des 2 tomes se ressemblent beaucoup, trop peut-être ? Du moins pour le côté viril, puissant, écrasant mais savent aussi faire preuve de tendresse. Brodick se singularise un peu plus par son côté sauvagen brusque et grognon de premier abord. Gillian et Judith se ressemble également dans le sens très belles, courageuse et volontaire mais Gillian est un peu plus rebelle et surtout plus désobéissante ce qui provoque quelques troubles.

Bref une belle histoire que je relirai encore et encore avec plaisir. Un coup de coeur que les années ne m'ont pas fait démentir.

Lien d'achat : Le maître chanteur sur Amazon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article